Valider
Formateur(trice) - H/F
Descriptif

PARITEL, filiale du Groupe Global Concept (700 collaborateurs - 108 MEuros CA) est le 1er opérateur télécom pour les TPE-PME en France. Propriétaire de son Infrastructure réseaux, PARITEL propose à ses clients, une offre globale de produits et services de télécommunications (téléphonie fixe, mobile, Internet, Cloud et vidéo-surveillance).

 

En 2013, afin d’accompagner les collaborateurs dans leurs montées en compétences, évolutions professionnelles et adaptations aux exigences du marché, PARITEL a créé son propre centre de formation : L’Académie.

Symbole de la connaissance, l’Académie est un lieu d’apprentissage innovant dont la mission principale est la transmission de la connaissance professionnelle.

 

Nous recrutons actuellement un(e):

 

Formateur(trice) - H/F

 

Au sein de notre équipe Formation et rattaché au Responsable Formation, vous intervenez auprès de l’ensemble des managers (managers commerciaux en priorité) afin de contribuer à l’optimisation de nos pratiques managériales. Vous concevez les dispositifs de formation, d’accompagnement, de coaching et d’évaluation. Ainsi, vos principales missions sont :

  • Identification des besoins en formation : auditer les responsables afin d’évaluer les besoins, hiérarchiser les demandes.
  • Construction d’un programme de formation : maîtriser les modalités de formations pour choisir la plus pertinente, déterminer les objectifs pédagogiques avec les clients internes et créer les modules de formation afin de répondre aux projets individuels et collectifs.
  • Animation des sessions de formation.
  • Evaluation des actions de formation : optimiser les outils d’évaluation « à chaud », « à froid » et mesurer les effets des formations.

Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le milieu de la formation et vous avez pour habitude de former des populations managériales et commerciales. Vous connaissez les techniques de conception et d’évaluation de formation.

Vos capacités d’animation et d’écoute, votre autonomie et vos qualités relationnelles vous permettront de réussir à ce poste.

Ce poste, basé à Courbevoie, est à pourvoir en CDD (12 mois) dès à présent. (Posibilité d'une éventuelle embauche en CDI.)

 

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.




Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : informatique.libertes@candidatus.com

Titre
Détails de l'offre